Jobs

Qualias province Hainaut Oriental recrute : UN(E) COMPTABLE 

Description de l’entreprise

Qualias est une entreprise active dans plusieurs matières proches du domaine de la santé : bandagisterie, orthopédie, optique et audition. Elle dispose de 7 points de vente et un entrepôt logistique sur la Province du Hainaut Oriental. 

Profil et expérience

  • Vous disposez d'un diplôme à orientation finance de type Bachelier en comptabilité
  • Vous disposez d'une première expérience probante en comptabilité de minimum 3 ans
  • La connaissance de TIP integral est un atout

Tâches

Vous devez planifier, organiser et gérer la supervision des opérations comptables journalières et réaliser les opérations de clôture pour notre réseau de magasins Qualias

 Dans le cadre de votre fonction de comptable, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Vous vérifiez les factures de vente
  • Vous suivez les paiements des fournisseurs
  • Vous encodez les achats, ventes et financiers
  • Vous êtes responsable des déclarations TVA
  • Vous gérez la trésorerie
  • Vous êtes responsable des déclarations fiscales
  • Vous élaborez les bilans comptables et les reporting
  • Vous encodez les OD de salaires et gérez les concordances salariales
  • Vous réalisez des clôtures périodiques et en analysez les tendances
  • Vous assurez les dossiers de facturation et assurez la récupération des créances
  • Vous participez à l’amélioration continue de la gestion comptable du groupe
  • Vous apportez votre aide à la réalisation des inventaires
  • Vous êtes en charge de la clôture annuelle
  • Vous gérez les relations avec le réviseur d’entreprise

Compétences

  • Maîtrise des règles comptables au sein de la Société
  • Maîtrise de la suite office
  • Capacité d’organisation
  • Capacité à gérer son temps
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à résoudre les problèmes

Qualités requises

  • Bon esprit d’adaptation
  • Proactif et flexible
  • Esprit d'initiative
  • Autonomie, polyvalence, flexibilité, résistance au stress
  • Diplomatie dans vos relations et persévérance dans le suivi des dossiers
  • Rigueur

Vous êtes disponible immédiatement pour un début de mission à définir en fonction des circonstances

Nous vous offrons une ambiance de travail positive et constructive, des tâches variées ainsi que la possibilité de développer des projets inspirants.

Modalités de sélection

La sélection se fera sur base d’un CV et d’une lettre de motivation. Après une première sélection, vous entrerez dans le processus de sélections qui sera composé de plusieurs entretiens.

Conditions d’engagement

  • Mi-temps ou temps plein
  • CP 340, barème Berenschot
  • CDD avec CDI à la clé
  • Lieu de travail : Thuin ainsi que tous les magasins du Hainaut oriental
  • Engagement : dès que possible.

Cette fonction vous intéresse ? Vous correspondez au profil recherché ?

Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail : marie-aurelie.dhulster@qualias-ho.be

Pour toute question concernant la fonction : Marie-Aurélie D’Hulster, Directrice, 0499 16 10 11

 

Qualias province Hainaut Oriental recrute : UN(E) RESPONSABLE COMMERCIAL(E)

Description de l’entreprise

Qualias est une entreprise active dans plusieurs matières proches du domaine de la santé : bandagisterie, orthopédie, optique et audition. Elle dispose de 7 points de vente et d’un entrepôt logistique sur la Province du Hainaut Oriental. Qualias est à la recherche d’un responsable commercial qui sera le garant du chiffre d'affaires et de la marge commerciale du département vente de l’entreprise. Il devra participer à la définition de la stratégie commerciale et a la responsabilité de la conduire. Il fixe les objectifs et les axes prioritaires des actions commerciales, les déploie dans ses équipes en les motivant et les entrainant avec lui.

Profil et expérience

  • Être titulaire d’un diplôme en lien avec la gestion commerciale et le management ;
  • Ou/et avoir une expérience probante d’au moins 3 ans dans la gestion équipe et le développement commercial ;
  • Une expérience dans le domaine de l’orthopédie ou de la vente de matériel paramédical est un atout.

Tâches (ou description du poste)

Vous devez planifier, organiser et gérer le développement et la mise en œuvre de la stratégie commerciale au sein de notre réseau de magasins Qualias. Vous animez la force commerciale et superviser activement chacun de ses membres, de sorte que séparément et tous ensemble, ils atteignent les objectifs qui leur ont été assignés et apportent ainsi la contribution attendue au déploiement et à la réussite de l’entreprise. Vous avez en charge notamment les missions suivantes :

  • Participer à la définition de la politique commerciale de l'entreprise,
  • Fixer les axes prioritaires, les objectifs et les indicateurs de suivi en vue du déploiement de la stratégie;
  • Définir et déployer les plans d’action définis au sein des magasins / points de vente;
  • Assurer le reporting et procéder à l’analyse des données ;
  • Identifier et sélectionner les meilleurs circuits de distribution selon les spécifications et les besoins du marché et les objectifs de rentabilité ;
  • Promouvoir l'image et la notoriété de l'entreprise ;
  • Développer et assurer le suivi des clients dans son département ;
  • S’assurer de la bonne tenue des points de vente et de leurs ouvertures ;
  • Développer les ventes via l’accroissement des ventes B2B ;
  • Assurer la gestion et l’animation des équipes.

Compétences

  • Maîtrise des techniques de ventes et de négociation
  • Maîtrise des techniques de communication
  • Management & Leadership
  • Animation de réunion
  • Gestion des conflits
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à résoudre les problèmes

Qualités requises

  • Orientation client et orientation solutions
  • Esprit commercial
  • Esprit d'initiative
  • Autonomie, polyvalence, flexibilité, résistance au stress
  • Diplomatie dans vos relations et persévérance dans le suivi des dossiers
  • Mobilité

Nous vous offrons une ambiance de travail positive et constructive, des tâches variées ainsi que la possibilité de développer des projets inspirants.

Modalités de sélection

La sélection se fera sur base d’un CV et d’une lettre de motivation. Après une première sélection, vous entrerez dans le processus de sélections qui sera composé de plusieurs entretiens.

Conditions d’engagement

  • Temps plein (38h/semaine) 
  • CP 340, barème Berenschot
  • Contrat de remplacement avec CDI possible
  • Lieu de travail : Thuin ainsi que tous les magasins du Hainaut oriental. Des déplacements en-dehors du périmètre sont à prévoir ;
  • Engagement : dès que possible.

Cette fonction vous intéresse ? Vous correspondez au profil recherché ?

Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail : marie-aurelie.dhulster@qualias-ho.be

Pour toute question concernant la fonction : Marie-Aurélie D’Hulster, Directrice, 0499 16 10 11

 
Qualias Province de Namur recrute: UN(E) BANDAGISTE agréé(e) en orthopédie
Votre fonction
  • Proposer du matériel médical adapté à la pathologie du patient sur base de prescriptions médicales
  • Concevoir, essayer et délivrer les appareillages
  • Assurer les visites à domicile, en maison de repos et en milieu hospitalier ainsi que des consultations dans nos centres
  • Prendre en charge le suivi et la gestion des dossiers individuels
Votre profil
  • Faire preuve de contact social aisé et de sens aigu de l'organisation
  • Avoir une bonne connaissance de la nomenclature INAMI
  • Disposer du permis de conduire
  • La connaissance du programme informatique "BOGS" est un atout.
  • Capacité à travailler en équipe
Nous offrons
  • Un contrat à durée indéterminée, temps plein 38 heures semaine
  • Un salaire lié à la fonction avec des avantages extra-légaux
  • Une sphère de travail conviviale et dynamique.

⇒ Engagement immédiat

Intéressé(e)? 

Les candidatures sont à adresser à  Qualias Province de Namur SCRL,

QUALIAS Province du Hainaut oriental RECRUTE (H/F): UN(E) BANDAGISTE diplômé(e) et agréé(e) en orthopédie
Votre fonction
  • Proposer du matériel médical adapté à la pathologie du patient sur base de prescriptions médicales
  • Concevoir, essayer et délivrer les appareillages
  • Assurer les visites à domicile, en maison de repos et en milieu hospitalier
  • Prendre en charge le suivi et la gestion des dossiers individuels
Votre profil
  • Faire preuve de contact social aisé et de sens aigu de l'organisation
  • Avoir une bonne connaissance de la nomenclature INAMI
  • Disposer du permis de conduire
  • La connaissance du programme informatique "BOGS" est un atout.
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de remise en question et être à l’écoute
  • Avoir des facultés d’adaptation, de patience et de respect
 Nous offrons
  • Un contrat à durée indéterminée, temps plein
  • Un plan de carrière attractif
  • Une voiture de fonction
  • Assurance groupe
  • Assurance hospitalisation
  • Une sphère de travail conviviale et dynamique

⇒ Engagement immédiat

Intéressé(e)? 

Les candidatures sont à adresser à  Qualias, 1 rue des Fauldeurs 6530 Thuin, à l’attention de Monsieur Troisfontaines Philippe – coordinateur bandagisterie ou par mail à philippe.troisfontaines@qualias-ho.be


UN(E) BANDAGISTE diplômé(e) et agréé(e) au minimum dans le secteur des aides à la mobilité
Votre fonction
  • Proposer du matériel médical adapté à la pathologie du patient sur base de prescriptions médicales
  • Essayer et délivrer des aides à la mobilité
  • Assurer les visites à domicile, en maison de repos
  • Prendre en charge le suivi et la gestion des dossiers individuels
Votre profil
  • Faire preuve de contact social aisé et de sens aigu de l'organisation
  • Avoir une bonne connaissance de la nomenclature INAMI
  • Disposer du permis de conduire
  • La connaissance du programme informatique "BOGS" est un atout.
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de remise en question et être à l’écoute
  • Avoir des facultés d’adaptation, de patience et de respect
 Nous offrons
  • Un contrat à durée indéterminée, temps plein
  • Un plan de carrière attractif
  • Une voiture de fonction
  • Assurance groupe
  • Assurance hospitalisation
  • Une sphère de travail conviviale et dynamique

⇒ Engagement immédiat

Intéressé(e)? 

Les candidatures sont à adresser à  Qualias, 1 rue des Fauldeurs 6530 Thuin, à l’attention de Monsieur Troisfontaines Philippe – coordinateur bandagisterie ou par mail à philippe.troisfontaines@qualias-ho.be

QUALIAS Province du Luxembourg RECRUTE (H/F) 

UN(E) BANDAGISTE diplômé(e) et agréé(e) au minimum dans le secteur des aides à la mobilité

Votre fonction
  • proposer du matériel médical adapté à la pathologie du patient sur base de prescriptions médicales
  • assurer les visites à domicile, en maison de repos et en milieu hospitalier
  • prendre en charge le suivi et la gestion des dossiers individuels
Votre profil
  • faire preuve de contact social aisé et de sens aigu de l'organisation
  • avoir une bonne connaissance de la nomenclature INAMI
  • disposer du permis de conduire
  • la connaissance du programme informatique "BOGS" est un atout.
Nous offrons
  • un contrat à durée indéterminée, temps plein avec période d'essai.
  • engagement immédiat.
Intéressé(e) ?

Les candidatures sont à adresser à Qualias, 7-9 rue de la Moselle, 6700 Arlon, à l'attention de Monsieur Jean-Marc Richard, Administrateur-Trésorier