L'incontinence urinaire

L'incontinence urinaire

L'incontinence urinaire est une perte involontaire d'urine, quelle que soit la quantité perdue. Elle peut être provoquée par différentes causes selon que l'on soit un homme ou une femme (faiblesse musculaire, médicaments, intervention chirurgicale...). 

Solutions pour améliorer votre quotidien

Les fuites urinaires sont vécues différemment d'une personne à l'autre. Mais souvent, la peur de « sentir mauvais », l'appréhension « d'être mouillé », peuvent être angoissantes. L'incontinence peut alors devenir un réel frein pour la pratique de sports, la vie en société...

Quand les traitements s'avèrent inefficaces, il reste d'autres solutions pour améliorer votre quotidien. Par exemple, des produits absorbants sont disponibles sur le marché spécialisé pour vous apporter un maximum de confort. Les bandagisteries vous proposent des produits adaptés à votre situation. Des personnes compétentes pourront vous aider à choisir, en fonction de votre corpulence, du degré de dépendance éventuellement... Pour davantage de confort, utilisez des sous-vêtements en coton car ils absorbent mieux la transpiration et peuvent être lavés à l'eau chaude.

Pour consulter cet article dans son intégralité, cliquez ici.