Retour aux magasins

Qualias Court-Saint-Etienne

Avenue des Métallurgistes 1
1490 Court-Saint-Etienne

Tél. : 010 61 85 04
Tél. : 02 731 08 50 (Commandes et livraisons à domicile)

Heures d'ouverture

Lundi Fermé

Mardi 09h00 à 12h30 - 13h30 à 18h00

Mercredi 09h00 à 12h30 - 13h30 à 18h00

Jeudi 09h00 à 12h30 - 13h30 à 18h00

Vendredi 09h00 à 12h30 - 13h30 à 18h00

Samedi 09h00 à 13h00

Dimanche Fermé

Nos services

Bandagisterie
Audition
Optique

Qualias Court-Saint-Etienne

Notre magasin

Notre magasin

Qualias, pour votre santé et votre bien-être ! 

Car chez nous, il s'agit bien du service à la personne ! Forts de notre réseau de professionnels nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un large un large éventail de services et de produits pour vous faciliter la vie, à la maison, au travail et dans vos activités quotidiennes. 

Mais Qualias c'est également le conseil personnalisé. Pour vous guider dans vos choix, pour vous conseiller au mieux, nos bandagistes, agréés INAMI, sont là pour vous. Vous souhaitez en savoir plus sur notre métier? Cliquez ici. 

Vous avez une question? Vous avez besoin d'un conseil? N'hésitez pas à vous rendre dans notre magasin.

Conditions générales de vente

 1. Acceptation et application de nos conditions
Toute commande qui nous est transmise, soit directement, soit par l’intermédiaire de nos représentants ou points de vente, ne peut être considérée comme acceptée qu’après confirmation écrite de notre part.
Sauf stipulation contraire expresse mentionnée par écrit sur le présent contrat, nos ventes sont réglées par les présentes conditions générales.
Au cas où, dans les conditions particulières du contrat, il serait dérogé aux présentes conditions générales de vente, les autres clauses resteraient d’application stricte.

2. Nature de la vente
Nos ventes sons des ventes au comptant.

3. Paiement
Sauf autre convention les paiements sont portables et payables à notre siège ou à un de nos points de vente. Ils sont effectués en espèces, par chèque ou au grand comptant net sans escompte et au plus tard au moment de la livraison des marchandises.
Toute facture impayée dans la huitaine de son échéance produira, de plein droit et sans mise en demeure préalable un intérêt de 10% par an à partir de l’échéance de la facture avec un minimum de 25 €.
Le fait pour l’acheteur d’accepter de signer un effet de commerce au moment ou après la commande n’entraîne aucune novation ni modification ou renonciation aux présentes conditions générales de vente.

4. Prix
Nos prix s’entendent TVA comprise

5. Livraison
Si un délai de livraison a été stipulé, le vendeur avisera l’acheteur de tout retard qui interviendrait dans la livraison des marchandises commandées. Dans les cinq jours de cet avertissement, l’acheteur aura la possibilité de résilier le contrat. Si la livraison subit un retard, l’acheteur a droit à une indemnité si le retard est causé par une faute du vendeur. Cette indemnité ne peut pas excéder un montant de 15% du prix global de la commande.

6. Transport
Les marchandises doivent être enlevées par l’acheteur au siège du vendeur ou au point de vente dans le délai fixé.
Si la livraison incombe au vendeur, cela doit être précisé dans le bon de commande en précisant le lieu de la livraison ainsi que toute difficulté prévisible et inhérente au lieu ou au moment de la livraison. En cas d’impossibilité de livraison du matériel due à la communication par l’acheteur d’informations erronées ou incomplètes, le vendeur effectuera une seconde livraison dont les frais supplémentaires seront imputables à l’acheteur.
Les livraisons pour les membres de la Mutualité Chrétienne sont fixées à 12,50€ pour une commande inférieure à 125€ et gratuits pour une commande supérieure à 125€ par transport, pour une livraison dans la province du Brabant Wallon. Ces frais de livraison sont fixés à 50€ pour les non-membres, pour une commande inférieure à 125€ et gratuits pour une commande supérieure à 125€. Pour les autres transports ou livraisons, les frais sont à la charge de l’acheteur ainsi les frais pour la location d’un élévateur pour une livraison dans un appartement. Le prix du transport sera mentionné sur le bon de commande.
Les risques et les périls sont transférés chez l’acheteur au moment de la livraison à son domicile. Si des dommages aux marchandises sont constatés, le transporteur doit en être immédiatement avisé.

7. Garantie et réclamations
Toute contestation de conformité de la marchandise livrée par rapport à la marchandise commandée devra être faite dans les 48 heures de la réception de la marchandise. La preuve de la non-conformité incombe à l’acheteur.
Les réclamations relatives à un vice apparent des marchandises livrées doivent être introduites par lettre recommandée dans les huit jours de la livraison.
Nos marchandises sont garanties pendant une période de 2 ans contre tout vice de fabrication, de conception et de matériaux, à l’exclusion des vices prévus aux alinéas précédents.
La garantie ne couvre pas les défaillances survenus à la suite de négligence, défaut d’entretien, non respect du mode d’emploi, etc…
Les appels à notre garantie doivent nous parvenir par lettre recommandée dans les huit jours de la survenance du fait donnant lieu à la garantie.
Un retour de marchandises, accepté ou non, n’implique pas de la part du vendeur la reconnaissance du caractère défectueux ou non conforme des fournitures.

8. Annulation
Tout acheteur qui annule la commande tant avant qu’après la livraison se reconnaît redevable, de conventions expresse entre parties, de 15% avec un minimum de 25 € à titre d’indemnité conventionnelle forfaitaire. Il en sera de même en cas de résolution du contrat aux torts et griefs de l’acheteur.

9. Solidarité
Lorsqu’un achat est effectué par plusieurs acheteurs, ceux-ci s’engagent solidairement et indivisiblement à l’égard du vendeur.
Dans ce cas, la livraison pourra valablement être effectuée à n’importe lequel des acheteurs.
De même, par le fait d’apposer sa signature sur le bon de commande, toute signature, quelle que soit la qualité, s’engage solidairement et indivisiblement avec l’acquéreur à l’exécution du contrat et se porte fort pour celui-ci.

10. Force majeure
La force majeure, ainsi que le fait de nos fournisseurs et des services postaux suspendent l’exécution de nos obligations, sans préjudice en ce cas pour le vendeur d’opter pour la résolution pure et simple du contrat, sans dommages et intérêts, mais avec restitution des éventuels acomptes versés.

11. Réserve de propriété

Toute marchandise livrée reste notre propriété jusqu’au paiement intégral de son prix par l’acheteur. Celui-ci supportera toutefois seuls les risques de pertes, de dégradations ou de destructions de la chose livrée.

Le vendeur ne pourra être cité que devant le tribunal de première instance de Nivelles.

Conditions générales de location

Article 1. Terminologie

Bailleur : Qualias Brabant Wallon met à disposition temporaire du matériel d’aide et de soins dans le cadre d’une location.

Preneur : Toute personne bénéficiant de la mise à disposition temporaire de matériel d’aide et de soins par le biais des points de vente QUALIAS en Brabant Wallon.

Article 2. Champ d’application

Ces conditions générales sont d’application pour toute mise à disposition temporaire de matériel d’aide et de soins par le bailleur en faveur d’un preneur dans le cadre d’une location, sauf dérogation expresse et écrite dans la convention de mise à disposition.

Article 3. Information

Le preneur doit fournir toutes les informations qui lui seront expressément demandées par le bailleur. Si le bailleur encourt des frais supplémentaires du fait d’informations erronées fournies par le preneur, ces frais peuvent lui être portés en compte. Tout changement de domicile ou de résidence du preneur doit être signalé dans un délai de 15 jours par courrier recommandé au bailleur.

Article 4. Garantie

Le bailleur exige la constitution d’une garantie pour assurer la bonne exécution des obligations qui incombent au preneur, en vertu des présentes conditions générales et de la convention de location. La garantie est versée par le preneur au plus tard à la date de la livraison du matériel. Elle lui est restituée, par versement bancaire sans perception d’intérêts, à l’initiative du bailleur après vérification du matériel dans nos ateliers, sous déduction des sommes dues le cas échéant au titre de redevances de location, frais de transport, d’entretien ou de nettoyage, dégâts occasionnés au matériel mis à disposition.Toutes les dépenses, en cas de non restitution, perte, détérioration grave du matériel, sont à charge du preneur.

Article 5. Propriété

Le matériel mis à disposition du preneur reste la propriété exclusive du bailleur. Les réparations au matériel mis à disposition ne pourront être effectuées que par le bailleur. Dans l’hypothèse où un tiers ferait procéder à une saisie conservatoire ou à une saisie d’exécution sur le matériel mis à disposition, le preneur s’engage à prévenir immédiatement le bailleur et à signifier à la partie saisissante que le matériel appartient au bailleur. La mise à disposition du matériel d’aide et de soins présente un caractère personnel. En conséquence, est interdite toute cession ou aliénation par le preneur sous quelque forme que ce soit, du matériel mis à disposition, à titre onéreux ou à titre gratuit. Le bailleur ou toute personne désignée par lui a toujours la possibilité, pendant la durée du contrat, d’effectuer la vérification de l’état du matériel et de son usage, selon les modalités à convenir d’un commun accord.

Article 6. Responsabilité / Résiliation

Le preneur répond du préjudice causé au bailleur suite au non-respect des obligations qui lui incombent d’après la convention de mise à disposition et les présentes conditions générales. Le bailleur ne peut être tenu pour responsable des suites de l’utilisation ou de la manipulation du matériel mis a disposition du preneur, même résultant d’un vice. Toutefois, il répond de son dol, de sa faute lourde ou de celle de ses préposés ou mandataires. En cas d’inexécution des obligations qui incombent au preneur en vertu de la convention de mise à disposition ou des présentes conditions générales, le bailleur peut résilier la convention sans préjudice de tous dommages et intérêts, hormis le cas de force majeure.

Article 7. Contestations

Toutes contestations relatives à l’exécution ou à l’interprétation de la convention de mise à disposition ou des présentes conditions générales sont de la compétence exclusive soit du tribunal du lieu de la livraison, soit du tribunal du lieu ou sont nées les obligations en litige ou dans lequel elles sont, ont été ou doivent être exécutées.

Article 8. Redevance de location

Les redevances journalières sont dues pour un mois minimum puis facturées mensuellement. La première redevance mensuelle est exigible lors de la livraison du matériel. Les redevances pourront être modifiées en fonction de nos adaptations de tarif. Tout mois commencé sera porté en compte.

Article 9. Exécution de la convention

Le bailleur s’engage à mettre à disposition du preneur du matériel révisé, propre et désinfecté. Les frais d’entretien nécessités par l’emploi du matériel sont à charge du preneur, ainsi que les frais de nettoyage le cas échéant. Les autres frais qui excèdent l’entretien normal ou le nettoyage sont à charge du bailleur. Le preneur doit user du matériel mis à sa disposition en bon père de famille et ne peut faire de celui-ci un usage autre que celui qui résulte de la convention de mise à disposition. Le preneur doit restituer le matériel mis à sa disposition dans l’état dans lequel il se trouvait lors de la signature du contrat de location. Les détériorations résultant d’un usage normal du matériel et sans aucune faute du preneur sont à charge du bailleur. Le preneur est responsable de toutes autres dégradations à moins qu’il ne prouve qu’elles soient dues à un cas de force majeure. Le bailleur ne peut être tenu responsable des suites de l’utilisation ou de la manipulation du matériel mis à disposition du bénéficiaire, même résultant d’un vice.Le preneur s’engage à l’expiration du prêt à ramener le matériel où il l’a emprunté. Les frais de transport et les dommages qui pourraient être causés par le transport n’incombent pas au bailleur. S’il est demandé au bailleur de venir enlever le matériel le montant de la livraison, précisée et valorisé par écrit dans le bon de commande, sera à charge du preneur.

Article 10. Facturation

Nos factures sont toujours établies au prix, TVAC, en vigueur le jour de la sortie des marchandises de nos magasins, les prix et conditions de location ne nous engageant pas pour les ordres futurs.

Article 11. Réclamations

Pour être recevables, les réclamations doivent être introduites par écrit dans un délai de huit jours après la livraison des marchandises ou, le cas échéant, après la date de facturation. Une réclamation introduite à temps ne libère pas le preneur de son obligation de paiement.

Article 12. Paiement

Sous réserve de conditions particulières, nos factures sont payables au grand comptant et sans escompte. Les tarifs de location sont mensuels et mentionnés TVA incluse. Tout retard dans le règlement de nos factures entraînera de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de 1% par mois à compter de la date de facture. En outre, le montant de la facture sera augmenté de plein droit et sans mise en demeure de 15% avec un minimum de 10 € et un maximum de 75 € à titre de pénalité forfaitaire, sans préjudice de tous dommages supérieurs dûment établis.

Article 13. Livraison

Les marchandises faisant l’objet d’un marché doivent être enlevées par le preneur au siège de notre société, dans le délai fixé. Si la livraison incombe au bailleur, cette obligation doit nécessairement être précisée et valorisée par écrit dans le bon de commande en précisant le lieu de la livraison ainsi que toute difficulté prévisible et inhérente au lieu ou au moment de la livraison. En cas d’impossibilité de livraison du matériel due à la communication par le preneur d’informations erronées ou incomplètes, le bailleur effectuera une seconde livraison dont les frais supplémentaires seront imputables au preneur. En cas de livraison par nos soins, les marchandises voyageant aux frais, risques et périls du client, sauf dol dans notre chef. Si des dommages aux marchandises sont constatés, le transporteur doit en être immédiatement avisé.

Article 14. Fin du contrat

En cas de décès, la famille du preneur le signalera au service dans les plus brefs délais. A défaut de ce faire, toute notification à la requête du service de prêt sera valablement effectué au domicile figurant sur le dit engagement. Le décès du preneur ou son séjour définitif en maison de repos met fin automatiquement à la convention de location et entraine la restitution du matériel endéans les huit jours ouvrables (cfr article 9. Exécution de la convention).

Article 15. Juridiction compétente, loi applicable

Toutes nos conditions de location ressortent du droit belge. Toute contestation relative à l’interprétation ou à l’exécution du contrat est de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement de Nivelles.

JOBS

A propos de la fonction

Pour son site de Jodoigne, Qualias Brabant Wallon recherche pour engagement immédiat un opticien – optométriste (H/F) à mi-temps (du mardi au samedi). 

Le candidat sera appelé à assurer seul les tâches suivantes :

  • Tenue et gestion du magasin
  • Accueil et vente de produits d'optique (montures, verres, lentilles)
  • Accueil et vente de produits annexes en rapport avec la mission de Qualias
  • Promotion des produits
  • Contrôle de la vision du client
  • Montage et réparation
  • Prise en charge du service après-vente
  • Back-up pour le magasin de Court-Saint-Etienne

Pour cela, le candidat bénéficiera :

  • D’une période de formation
  • Du soutien d’opticiens confirmés
  • Du support de l’enseigne Qualias
  • Du logiciel Vision Manager

Profil : 

  • Titulaire d’un baccalauréat en optique – optométrie, le candidat idéal sera en outre :
  • De bonne présentation, de contact aisé, souriant et enthousiaste
  • Doté d’un bon sens commercial
  • Autonome et disposant d’un bel esprit d'initiative
  • Précis et ordonné
  • Familiarisé avec l’utilisation de l’informatique
  • Domicilié à distance raisonnable du site d’exploitation
  • Titulaire d’un permis de conduire et disposant de son propre véhicule
  • Disposé à suivre une formation en bandagisterie et à développer également cette activité
  • En phase avec les valeurs de la société

Intéressé(e) ?  N’hésitez pas à envoyer votre cv ainsi qu’une lettre de motivation sur emploi@qualiasbw.be.

Actualités & promotions